Skip to content
Août 21 /

Et si vous choisissiez un stage de canyoning ?

canyoning-sport-nature-sensations-fortes-securite

Vous aimez les grands espaces, la nature, les défis sportifs, et vous n’avez pas froid aux yeux ? Pas de doute : le canyoning est fait pour vous. Cette discipline aux confins de la randonnée, de la natation et de l’escalade, saura vous séduire à tous les coups !

Du canyoning pour tous

Si vous êtes un amoureux de la nature et aventurier dans l’âme, vous êtes fait pour le canyoning. À la clef, sensations fortes et découvertes vertigineuses. Différents clubs de vacances proposent des stages de canyoning au cours desquels vous pourrez voguer de spot en spot, quel que soit votre niveau de pratique. Que vous soyez simple débutant ou sportif confirmé, vous trouverez une vaste palette de parcours au sein des clubs de vacances de montagne. La morphologie des canyons peut varier du tout au tout d’un site à un autre. Si vous êtes novice, faites-vous la main sur des descentes ludiques, horizontales, et évitez les sauts de l’ange depuis des sommets par trop intimidants.

Une pratique encadree

Le canyoning n’est pas sans risque. Aussi est-il préférable de le pratiquer en étant encadré par des professionnels qui, en plus d’attirer votre attention sur les plus beaux sites, vous inciteront à prendre toutes les précautions nécessaires. Rares sont les activités sportives qui peuvent se prévaloir d’une telle diversité. Lors de votre stage en canyoning, il faudra vous attendre à sauter, grimper, descendre en rappel, traverser des rapides à la nage, marcher, etc. Cette activité est le sport anti-routine par excellence, un hobby plébiscité par les plus intrépides. Mais, il peut être bon de le rappeler, le canyoning est aussi et avant tout une balade au cours de laquelle vous découvrirez la géologie, ainsi que de fabuleux spécimens de la faune et de la flore locale. Sauterelles, libellules et grenouilles seront de la partie. Une véritable aire de jeu grandeur nature pour les adeptes de paysages sauvages. La pratique du canyoning au sein d’un club de vacances vous dispensera aussi de vous inquiéter de votre équipement. Contentez-vous de prévoir le strict minimum : un maillot de bain et de bonnes chaussures !

Leave a comment